Résidences

Chaque année Odysca accueille des artistes en résidence au centre culturel de l’Arcanson ou sous chapiteau.
Vous êtes une compagnie et vous avez un projet ou une résidence à trouver ? N’hésitez pas à nous contacter pour en parler.

Contact : Jean-Marc Héliès – 05 58 78 82 82 – direction@odysca.fr

La Petite Pince – Compagnie Pipo
Du 27 au 31 Janvier à l’Arcanson
Représentation tout public à partir de 6 ans le Samedi 1er Février

Au commencement était elle. La Petite Pince est une gosse de 9 ans, aventurière, casse-cou, qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle a aussi deux petits frères jumeaux, Luis et Louison. Un jour de pluie, la Petite Pince glisse dans une faille et se retrouve à filer de forêt en plage, de lac en ruisseau. A travers cette errance loufoque, la Petite Pince donne voix aux filles « qui font des trucs », aux exploratrices, aux chevalières inconnues et aux héroïnes indociles trop souvent écartées, ou absentes, des inconscients narratifs collectifs. Si Zadig avait une sœur, et qu’elle cheminait libre à la rencontre d’elle-même : elle s’appellerait Petit Pince.

Ignis – Collectif Sismique
Du 7 au 19 Avril au lac Latécoère sous chapiteau
Représentation tout public à partir de 8 ans le Samedi 19 Avril

Ce spectacle en cours de création autour du feu est tiré d’un rêve : enflammer un mât chinois. Ignis est un seul en scène, né de l’admiration de Nicolas Fraiseau pour les flammes depuis son plus jeune âge. En écho à la mythologie, cette proposition questionne la relation entre le corps et le feu : en le manipulant, l’artiste peut-il s’effacer et se mettre à son service ? Au contraire, peut-il exister à ses côtés jusqu’à en faire un partenaire ? Au fil de ses recherches, l’acrobate s’est donné pour défi d’apprivoiser cet élément, aussi fascinant que dangereux.

Entouré et conseillé par des professionnel.e.s du feu, il a appris à composer avec la puissance mais aussi la fragilité des flammes. Pour mettre en place un tel projet, Nicolas Fraiseau a conçu un espace de représentation adapté et mobile.

 

Les commentaires sont clos.