Ou comment on est allé là-bas pour arriver ici ?
Objet d’émancipation clownesque, une voix, une femme et un cobaye sans mémoire, brossent le portrait de notre civilisation et accompagnent l’émergence de mondes en gestation. Un regard émancipé du récit de l’« Homme moderne », avec un grand H, au masculin, au dominant, un H extractiviste des espaces et des existences.Drôle, vivante et décalée, la Conf’ appelle à cultiver nos désirs, et nos futurs, pour ici et maintenant, ensemble, écrire la suite.
Drôle, vivante et décalée, la Conf’ appelle à affuter nos sensibilités, à cultiver nos désirs, à choisir ce que l’on souhaite voir pousser comme futurs sous nos pas pour ici et maintenant, ensemble, écrire la suite.
Humain modèle : Sylvain Decure. Accompagnement sonore et soutien conférence : Mélinda Mouslim.Voix OFF : Marcel Bozonnet. Régie plateau : Jaîlys MontaltConception : Sylvain Decure et Mélinda Mouslim. Mise en scène : Sylvain Decure et Mélinda Mouslim. Dispositif lumière : Jérémie Cusenier. Complicité artistique : Marcel Bozonnet et Frédéric Marolleau.Parrainage : Christophe Bonneuil – Historien des sciences chargé de recherche au CNRS. Création costumes et accessoires : Mélinda Mouslim. © La SensitiveProduction : Cie la Sensitive / ON VA VERS LE BEAU – Facilitateurs de projets culturels. Coproductions : La Brèche-PNC Normandie-Cherbourg, Le Plus Petit Cirque du Monde-Centre des arts du cirque et des cultures émergentes-Bagneux, La Cascade-PNC-Bourg Saint-Andéol, CIRCa-PNC Occitanie-Auch, Espace Athic-Obernai, Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est. Soutiens et partenaires : Festival sans transition-Un pas de côté, Le 104-Paris, La Verrerie d’Alès-PNC Occitanie-Alès, Théâtre de l’Arsenal-Val de Reuil, Le Tangram -scène nationale Evreux-Louviers, Théâtre du fil de l’eau-Pôle spectacle Vivant-Pantin, L’Azimut-PNC Île-de-France-Antony-Châtenay-Malabry.