Cie La Main s’Affaire

Un homme qui fait partie des murs. Une esthéticienne en panne. Une employée de bureau qui a perdu ses clefs. Un routier nostalgique et une co-voitureuse en transit.Tous se retrouvent bloqués dans un snack le temps d’avaler un paquet de chips et d’y boire un café.

Fantasmes secrets et désirs enfouis s’y révèlent à la lumière des néons, au son d’une machine à café surprenante et d’un sèche-main excessif.

Des portés acrobatiques inopinés et saisissants extrapolent les relations instables et risquées qui se tissent entre les protagonistes. Empruntant au cinéma comme à la peinture d’Edward Hopper, A Snack To Be est une ode à l’imprévu, à l’émancipation des esprits et à la réunion des corps.

Mentions obligatoires
Coproductions et résidences : La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Pôle européen de Production / Balma – Toulouse Métropole, Espace 1789 de Saint-Ouen – Scène conventionné pour la danse, Cité du Cirque pour le Pôle Régional Cirque Le Mans, La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie, Cirk’Eole / Montigny lès Metz, Ax Animation / Ax-les- Thermes
Accueils en résidence : Circa – Pôle National Cirque / Auch, Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail – Université Toulouse II Jean Jaurès / Toulouse, Cirqu’Ônflex & Théâtre Mansart / Dijon, La Transverse – Espace de création / Corbigny, Théâtre des Mazades / Toulouse, Théâtre des Franciscains / Béziers.
Mécénat Newa Architectes – Villeurbanne.
A Snack To Be a reçu le soutien de L’Etat – Préfet de la Région Occitanie, de la Région Occitanie et de
Toulouse Métropole et est bénéficiaire du dispositif Compagnonnage du projet de coopération
transfrontalière Travesìa, dans le cadre du POCTEFA, cofinancé par le FEDER.
La Main S’Affaire est compagnie associée de La Grainerie.

Les commentaires sont clos.