Cie Au Fil du Vent

Dans un château-poulailler ambulant, au lever du jour, une équipe de poules entre en scène pour rencontrer le public. À leurs côtés, Fourmi, personnage singulier, est là pour les accompagner. Elle fait en sorte que tout se passe bien pour que les poules puissent délivrer leur message. Elles ont quelque chose d’essentiel à partager avec le public, Fourmi en est convaincue. Elle ne sait pas comment cela va se manifester, et elle ne sait pas à quel moment. Mais ce qui est sûr, c’est que cela va arriver.

En attendant, la vie suit son cours sur le plateau. Fourmi savoure des moments simples avec les poules. Elle est en lien étroit, sensible et permanent avec elles, un véritable exercice d’équilibre. Elle trouve alors naturellement des espaces de parole pour nous raconter leur histoire et son histoire. Comment en sont-elles arrivées à venir jusqu’à un plateau de théâtre pour dévoiler leur vérité ? Les différentes personnalités des poules et leurs traits de caractère au plateau reflètent en écho différents aspects du personnage.
En attente d’un temps qui pourrait arriver à tout moment, ces êtres singuliers nous ramènent à la quiétude du présent ; l’état naturel des poules ramenant Fourmi à son état essentiel d’être vivant.

« Être Vivant » est une création atypique tissant sa démarche vers une philosophie de la simplicité. Elle invite à entendre d’autres échos du monde, ou bien l’écho d’autres mondes si près de nous, là, au bord de l’intime.

Mentions obligatoires
Coproductions : Agora PNAC de Boulazac (24) / Le Prato PNAC de Lille / Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan (33) / Agence culturelle de la Dordogne / Ré Domaine culturel La Maline / Centre culturel de Sarlat (24) / Le Forum de Nivillac (56).
Soutien de l’OARA dans le cadre de “Parcours de résidences en territoires”
Avec l’aide de la Drac Nouvelle Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine, et du Département de la Dordogne
Accueils en résidence : Ville de La Couronne (16) / Agora – Pôle National Cirque de Boulazac (24) / Centre Culturel de Sarlat (24) / Crac – Créateur de rencontres et d’actions culturelles à St-Astier (24) / La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance à Balma (31) / La Méca – Maison de l’économie créative et de la culture en Nouvelle Aquitaine à Bordeaux (33) / Fédération des cercles de Gascogne (40) / Ré Domaine culturel La Maline (17) / Le Forum à Nivillac (56) / Cie L’Entreprise (13).
Soutiens en pré-achats : Ville de La Couronne (16) / Agora – Pôle National Cirque de Boulazac (24) / Centre Culturel de Sarlat (24) / Crac – Créateur de rencontres et d’actions culturelles à St-Astier (24) / La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance à Balma (31) / Ville du Teich (33) / Crabb – Centre de rencontre et d’animation de Biscarrosse et du Born (40) / Cercles de Gascogne / Ré Domaine culturel La Maline (17) / Le Forum à Nivillac (56) / Association Pas trop Loing de la Seine (77) / Théâtre des 4 Saisons – Gradignan (33)

Les commentaires sont clos.