Cie Allégorie

“Des nuits pour voir le jOur” est un récit intime au travers des blessures qui ponctuent le parcours d’une femme artiste, un spectacle autour de l’empêchement, mais surtout des possibles qu’il ouvre, une visite guidée dans l’évolution du corps et de ses chemins.

À l’origine de ce projet, il y a les nombreuses blessures de Katell Le Brenn. La création de “Des nuits pour voir le jOur” nait de l’envie de partager ce qu’elles lui ont appris et la manière dont elles l’ont finalement construite.

Cette création est un encouragement à accueillir la vie telle qu’elle se présente, à accepter qu’elle est mouvement, qu’elle est fragile, une invitation à transformer ce qui nous blesse, nous attriste, nous touche pour agir et aller ailleurs.

Il s’agira de montrer ce que l’on cache. De dire ce que l’on tait. De crier ce que l’on chuchote. De chuchoter ses secrets. De rire de ce que l’on pleure. De pleurer à force de rire. De ne pas se plaindre. De partager. De s’amuser. De continuer. 

Par ce témoignage personnel, ils espèrent ouvrir un espace commun où chacun peut se retrouver, se questionner, s’émouvoir.

Mentions obligatoires
Accueil en résidence​ : Espace culturel le Préambule, Ligné (44) / Théâtre Régional des Pays de la Loire, Cholet (49) / Le Carré Magique, Pôle national Cirque Lannion (22) / La Cité du Cirque pour le Pôle Régional Cirque, Le Mans (72) / Le Champilambart, Vallet (44) / Pôle National Cirque Archaos, Marseille (13) / Moulins de Chambly – Scènes culturelle (60) / Théâtre de Gascogne, scène conventionnée de Mont-de-Marsan (40) / La Verrerie d’Alès, Pole National Cirque Occitanie (30) / CRABB de Biscarrosse (40) / Circa pôle National Cirque, Auch (32) / L’espace Périphérique – La Villette (14)

Coproductions : Le Carré Magique, Pôle National Cirque Lannion (22) / Moulins de Chambly – Scènes culturelle (60) / Espace culturel le Préambule, Ligné (44) / Le Plongeoir, Pôle Cirque du Mans (72) / L’Agora, Pôle National Cirque de Boulazac (24) / Théâtre Onyx, scène conventionnée d’intérêt national (44) / Le CRABB, théâtre de Biscarrosse (40) / La Verrerie d’Alès, Pole National Cirque Occitanie (30)

 Soutien à la création : Région Pays de la Loire / Département Loire Atlantique / Ville de Nantes / Le « Plan cirque » du Conseil départemental des Landes avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine / DRAC des Pays de la Loire

Projet lauréat Processus Cirque 2022 de la SACD et lauréat 2022 de la Fondation E.C.Art POMARET

Les commentaires sont clos.